Ce site utilise ses propres cookies externes pour fournir une expérience sur mesure à nos visiteurs. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous acceptez leur usage. Pour plus d’information sur les cookies de cette page, cliquez ici .

Sécurité au Travail

Un opérateur équipé de lunettes de protection

"La sécurité des personnes constitue un élément primordial"

La sécurité des personnes constitue un élément primordial.

Au sein de la politique de l’entreprise, la sécurité des personnes constitue un élément primordial.. Alejandro Altuna S.A. se soucie de faire respecter la règlementation sur les Risques Professionnels en vigueur en établissant des objectifs liés à la prévention et à la diminution des accidents dans tous les domaines de l’entreprise.

Nous voulons ainsi créer des conditions de travail favorables à l’épanouissement du personnel, en ligne avec la philosophie de l’entreprise de préoccupation pour les travailleurs. Périodiquement, au moyen d’enquêtes internes, et en continu, grâce à des indicateurs concernant les incidents, nous analysons l’évolution dans ce domaine. L’évolution positive des résultats obtenus avec ces mesures nous invite à penser que le travail réalisé va dans la bonne direction.

Au niveau de l’organisation, au fil des années nous sommes parvenus à incorporer la Prévention des Risques à tous les domaines de décision de l’entreprise, la prévention devant relever de la responsabilité de tous. D’un côté, toutes les PERSONNES de l’entreprise doivent appliquer les mesures de Sécurité avec la même discipline et responsabilité que pour les autres missions et objectifs fixés. De l’autre, il incombe également à tous et à chacun d’apporter des améliorations qui rendent les postes de travail de plus en plus sûrs.

En dépit de la longue tradition de l’entreprise en matière de sécurité, jusqu’ici les efforts portaient sur les améliorations internes sans chercher de reconnaissance extérieure à ce travail. En 2009, toutefois, nous avons décidé de mettre notre modèle de prévention à l’épreuve de la règlementation OHSAS 18001:2007, réglementation amplement reconnue sur le marché, avec comme résultat l’obtention de cette reconnaissance en janvier 2010 .

Logotipos de iqnet y aenor